Certaines personnes ressentent des sentiments pour leurs amis et restent courtoises pour ne pas se faire plaquer ou rejeter et ainsi perdre l’amitié et l’amour. Il n’est pas facile d’avouer ces sentiments à un ami surtout quand on est avec la personne, il y a longtemps. Pour quitter cette friendzone, il est important de connaitre les moyens efficaces pour prouver son affection et son attachement envers son ami. Si vous désirez connaitre les étapes pour réussir à dire je t’aime à un ami afin de quitter la friendzone, continuer à lire cet article.
Comment déclarer son amour à un ami ?
Apprendre à dire je t’aime à un ami est une chose vraiment difficile s’y l’on ne sait pas comment s’y prendre. Cette étape vous permet d’être sincère pour mettre en confiance votre ami. Pour réussir à franchir cette étape, il faut prendre son courage à deux mains sans penser aux répercussions afin de pouvoir dire le fond de ces pensées. Avant de passer à la déclaration proprement dite, penser à l’inviter dans un endroit où vous serez seule pour éviter que l’un ou l’autre soit distrait. Ce qui est important à savoir est qu’il ne faut pas aller droit au but au risque de frustrer votre interlocuteur. Faites usage de patience et laissez le temps de cerner chaque partie du message avant de passer à une autre.
À quelle occasion faut-il dire je t’aime à un ami ?
Le moment et le lieu restent un aspect important dans l’expression de ses sentiments. Vous pouvez aborder le sujet à une invitation si cela vous semble idéal. Une rencontre est aussi un propice pour dévoiler ces mots. En effet, cela met en confiance votre vis-à-vis quant à vos propos. Par ailleurs vous pouvez le faire par message au beau milieu d’une conversation très fluide et enrichie, mais il n’est pas souvent conseillé. Si vous n’avez pas le courage de lui faire face, veillez à lui envoyer lors de vos conversations des stickers qui renvoie à l’idée de je t’aime.